Expéditions et Retours de vos commandes

Expédition de votre colis

Vos commandes sont expédiées sous 2 jours après réception du paiement si les produits sont en stock. Il se peut que le délai soit rallongé selon la disponibilité des produits.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément. Des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 
 

Livraison offerte dès 250 € HT en France métropolitaine (*)

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et du montant total de la commande. 

Pour une commande < 250 € HT et un poids supérieur à 15 kg, le montant des frais de transport est de 50 € HT - France métropolitaine 

Pour une commande < 250 € HT et un poids compris entre 10 et 15 kg, le montant des frais de transport est de 25 € HT - France métropolitaine

Pour une commande < 250 € HT et un poids inférieur à 10 kg, le montant des frais de transport est de 15 € HT - France métropolitaine

Pour une commande > 250€ HT, la livraison est offerte - France métropolitaine. 

Pour une commande retirée directement sur nos sites, aucun frais de transport n'est appliqué

Nos chauffeurs ne sont pas mandatés pour aider au déchargement.

Si un hayon est nécessaire, ou si l'accès au lieu de livraison nécessite un petit camion merci de le spécifier dans les commentaires lors de votre commande - un surplus de 30€ vous sera alors demandé via un lien de paiement envoyé par mail.
 

Réception de votre commande

Pour les livraisons sur palettes ou par transporteur affrêté, nos livraisons s’effectuent en pied d’immeuble entre 8 h et 18 h, du lundi au vendredi. La livraison se fait au « pas de porte » de votre entreprise ou habitation par un transporteur professionnel (Les chauffeurs ne sont pas mandatés pour aider au déchargement). Il est indispensable de communiquer un numéro de téléphone portable pour permettre au transporteur de vous contacter afin de faciliter la livraison de votre commande.

Le secret d’une livraison réussie ? L’anticipation !
Pour une commande volumineuse qui nécessite la livraison sur palettes, il est important de nous communiquer les éventuelles contraintes d’accès, justement pour simplifier l’accessibilité (porteur 19 tonnes, petit porteur 7,5 tonnes ou véhicule léger 3,5 tonnes). Si vous ne nous en informez pas et que la livraison ne peut pas être effectuée, vous devrez payer les frais de nouvelle livraison du transporteur. 
La taille des camions est en général de 7,5 ou 19 tonnes. => Si votre commande est volumineuse et si vous avez un accès qui sera restreint pour les gros camions, veuillez nous en informer afin que nous puissions essayer d'organiser une livraison différente. Si l’accès n’est pas disponible, vous devrez peut-être indiquer un autre lieu de livraison

Remarque : Si vous refusez une livraison sans en avoir discuté au préalable avec notre équipe du service client, les frais de livraison ainsi que les frais de retour par le transporteur vous seront facturés.

(*) hors Corse et Dom Tom

Les retours de livraison

Nous acceptons les retours de livraison sous une durée de 14 jours après réception de la commande. Les retours ne sont acceptés que si les produits sont en état et non endommagés. 

Les coûts liés au retour sont à votre charge - si les produits sont endommagés palettes.fr prendra en charge le retour sous conditions*

*Palettes.fr s'engage à prendre en charge les frais de transport et à procéder à l'échange de produits endommagés si et seulement si vous avez, avant toute acceptation de commande et en présence du livreur : 

  1. Vérifiez l'état des produits 
  2. Vérifiez que le bon de livraison correspond bien aux produits que vous avez commandé
  3. Vérifiez que les produits reçus soient ceux commandés 

Si une fois ces vérifications effectuées vous jugez que les produits ne correspondent pas à votre commande, vous êtes en droit de la refuser en émettant des réserves. Si ces étapes ne sont pas effectuées, et que le bon de livraison n'est pas conservé, nous - palettes.fr - nous réservons le droit de ne pas échanger ni rembourser la commande. 

Adresse de retour des produits : 

Parc d'Entreprises de la Motte du Bois,
rue Pierre Jacquart
62440 HARNES

Pour une meilleure expérience utilisateur votre site palettes.fr utilise des cookies, en continuant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies