Potager en carré : utilisez des réhausses palettes

Avec la conjoncture actuelle, cultiver ses propres légumes ou simplement faire pousser ses fleurs est de plus en plus réputé auprès des français. Mais beaucoup estime ne pas avoir suffisamment de terrain pour créer son potager, mais grâce aux réhausses palettes cet obstacle n’en sera plus un.

Les avantages du potager en carré en réhausses

Si vous ne possédez pas un grand terrain, la technique du « potager en carré » est idéale. Beau, esthétique, pratique et facile à monter, le potager en carrés est une manière simple de cultiver soi-même ses propres légumes frais chez soi, même avec un espace réduit de type terrasse ou balcon.

Le potager en carré créé à partir de réhausses palettes a une hauteur modulable, plus ou moins haute selon le nombre de réhausses empilées. Ainsi, il est tout à fait adapté aux personnes âgées ou aux personnes ayant des problèmes de dos.

Les réhausses bois, une solution idéale

Les réhausses en bois sont particulièrement appréciées car elles sont peu chères et très simple à installer. La hauteur de votre potager est également modulable selon vos besoins et vos souhaits. En effet, il est tout à fait possible d’empiler 1, 2, 3 voir 4 réhausses palettes.

Celles-ci existent en différentes dimensions notamment : 1200x800 mm, 1200x1000 mm ou 800x600 mm disponible sur notre boutique, neuves ou d’occasion.

Pour compléter vos potagers en carré, et délimiter vos différentes cultures, vous pouvez intégrer des séparateurs au sein des réhausses. Vous créerez de cette manière différents compartiments au sein de vos potagers afin d’optimiser votre espace, et cela de manière très simple.

Il est toutefois important de garder à l’esprit qu’il s’agit de bois. C’est une matière qui change au contact de l’eau et de l’humidité. Il est donc grandement recommandé d’installer une bâche imperméable au sein des réhausses pour augmenter leur durée de vie.

Comment créer un potager avec des réhausses ?

Il est très facile de créer un potager à l’aide de bords de palettes en bois.

Premièrement, choisissez l’emplacement : il faut que ce soit un endroit ensoleillé, dans un endroit dégagé et chaud afin de favoriser le développement de vos cultures.

Une fois l’emplacement choisi, il suffit simplement de superposer les réhausses palettes. A l’aide des charnières métalliques, elles s’empilent simplement tout en étant très stables.

Ca y est, la structure est prête.

Il ne vous reste plus qu’à la remplir de terreau et de terre, y planter vos graines et vous obtenez un potager en carré esthétique et pratique en deux temps trois mouvements.

Pour une meilleure expérience utilisateur votre site palettes.fr utilise des cookies, en continuant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies