Fabriquer une boxjump à un prix attractif

Fabriquer une boxjump à un prix attractif

Devenue ultra populaire dans le cadre d’un entraînement de crossfit, cross training et HIIT (High Intensity Interval Training), la box jump est un accessoire indispensable pour vos sessions. La box jump permet de travailler son explosivité, son cardio, sa force et son équilibre en sautant, montant ou en enjambant la caisse en bois.

Le prix de vente d’une box plyométrique dans des enseignes spécialisées rentre dans une fourchette allant de 100€ jusque 200, voir plus quelque fois. Chez Palettes.fr nous vous proposons une fiche explicative pour fabriquer vous même votre boxjump à un prix d’à peine plus de 40€ (hors frais de transport) en utilisant nos couvercles en contreplaqué.

Comment fabriquer une box jump à l’aide de couvercles en contreplaqué?

Pour fabriquer une box jump de dimensions 50 x 60 x 70 cm en contreplaqué, il faudra vous équiper de quelques outils de base. 

Les outils nécessaires

  •  Des vis
  • Une scie sauteuse
  • Une scie
  • Une perceuse
  • Un tourne vis ou une visseuse
  • De l’huile de coude

Le matériel pour la fabrication :

En terme de matériel, vous aurez besoin de :

  •  Des planches en contreplaqué - nos couvercles seront parfaits
  • Des coins de protection

La réalisation de la plyobox vous prendra environ 2h de votre temps, pour des heures d’entraînement. 

Outils pour la fabrication de boxjump - Palettes.fr

Les différentes étapes pour créer la box jump

Etape 1 :

Découpez les planches selon les hauteurs souhaitées à l’aide de la scie sauteuse.  Les dimensions officielles d’une box jump sont 50x60x75 cm mais vous pouvez opter pour des plus petites dimensions, cela dépendra de vos besoins.

Pour avoir une boxjump avec les hauteurs officielles, il faudra découper des planches en contreplaqué de dimensions :

  • 50x60 cm x 2
  • 75 x 50 cm x 2
  • 60 x 75 cm x 2

Etape 2 :

Percez des trous sur les faces visibles pour le vissage.

Etape 3 :

Ensuite, vissez les planches ensemble afin de former un cube. Vous obtenez ainsi un cube à 5 faces. Avant de le refermer, renforcer l’intérieur à l’aide de renforts de 50 cm pour qu’ils soient à hauteur des plaques de bois, ou de deux planches à mettre en croix. Ces renforts permettent à la plyobox de rester en place lors des sauts, et lui évitera de s’affaisser. Une fois les renforts positionnés, fermez la box jump avec la sixième face.

Etape 4 :

Pour faciliter la prise en main de la box, vous pouvez rajouter des poignées à votre box. Pour cela, dessinez la forme des poignées sur les côtés en contreplaqué à l’aide d’un crayon de bois. Découpez les poignées à l’aide de votre scie sauteuse.

Etape 5 :

Enfin, pour éviter d’endommager les coins de votre box, d’abîmer votre sol et limiter les blessures, fixez des coins de protection sur les côtés de votre box.

Et voilà, votre box est prête pour vos training et vos wods !

Bon training à vous !

Pour une meilleure expérience utilisateur votre site palettes.fr utilise des cookies, en continuant votre visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies